Newsletter... l'argent est dans la liste et la fortune est dans le suivi





Lorsque l’on a un site web, le plus difficile est d’obtenir du trafic, mais le
 plus dur est de réussir à faire revenir chaque personne vers votre site web.
J’ai une astuce plus qu’intéressante à vous proposer.Puisque j'ai commencé 
à voir le potentiel que représentait la newsletter , mais pas de la même façon 
dont les autres le percevaient.
Je m'explique...
D'abord Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement 
par mail à des abonnés. Composée de texte, illustrations, liens renvoyant 
vers votre site, son contenu peut être une sélection de produits, un article 
concernant des nouveautés de votre site/blog, etc. 
Vous pouvez mettre en place une newsletter gratuite disponible sur votre
 site en échange du prénom et de l’email de la personne en ajoutant 
un texte du genre « Abbonez-vous GRATUITEMENT  à ma newsletter afin 
de débuter votre propre activité lucrative sur le net.» et offrir un cadeau sur 
le sujet de votre site web.
Cela inspire confiance et donne une valeur ajouté votre site web et incite 
les visiteurs à s‘inscrire; ce qui est votre but initiale.


Mais avant tout, y'a une question à se poser: Selon vous, pourquoi le client vous
 donnerait son email ?
Bien entendu, il ne vous donnera pas son email sans rien en échange, 
il faut la carotte …
Ce sera peut-être un petit guide en PDF sur un sujet cher à vos clients, des bonus, 

des bons de réductions, un coaching, il faut faire maintenant appel à votre 
imagination ou demander à vos clients existants ce qui les motiverait de vous 
laisser un email de contact.
De même, il ne faut pas prendre les prospects pour des vaches à lait, 
ils sont suffisamment intelligents et vous aurez vite des désinscriptions en 
masse si vous vous contentez de leur envoyer des courriers avec dedans des appels 
à leur portefeuille !
Par exemple un fleuriste pourra envoyer un message avec le code de couleurs 
des roses, une autre fois une astuce pour garder des fleurs plus longtemps 
dans le vase, quels fleurs pour quels occasions mais aussi une promotion 
uniquement pour ces clients pour la St Valentin etc


   le succès arrive avec le travail, l’effort, la motivation,la passion et un désir 
profond à l'intérieur de soi de réussir ! (ne laissez personne vous dire le 
                                                  contraire) Sourire
Grâce à la newsletter, la personne passe du statut de simple visiteur à celui 
d’abonné ou ce que l’on appelle un prospect.
Pour donner un côté viral à votre newsletter, il suffit d’autoriser les prospect à utiliser votre newsletter pour leur propre business à condition de ne pas en modifier le contenu.
L’astuce est d’ajouter des liens d'affiliation et de vos produits et d'ajouter à la fin de vos messages un lien vers votre site web dans la signature.
Ainsi à chaque fois qu’une personne utilisera votre newsletter, vous obtiendrez un lien supplémentaire vers votre site et vers vos lien d ‘affiliations.
Laissez moi vous expliquez :
•Une personne arrive sur votre site web,
•Elle s'inscris à la newsletter ,
•Elle la reçois, clique sur le lien et arrive sur votre site ou vos liens d’affilié,
•Elle achéte un produit par vos lien d’affiation,
Elle l'envoie à une autre qui s'abonne ensuite et clique sur les liens présents dans votre newsletter, achète votre produit... L'envoie à une autre personne                                                                                                                                                                                                                                          
 Et ainsi de suite…



Fidélisez à moindre cout !

 Parmi les premiers outils de fidélisation de vos visiteurs, pour un site Internet, arrive la newsletter. C’est également un outil de génération de trafic       vers le site. Ainsi, c’est aujourd’hui l’outil marketing online indispensable pour informer, inviter vos            abonnés à découvrir un nouvel article ou un nouveau produit, promouvoir une information, etc. Simple, facile, de faible coût à mettre en place, la newsletter est l’outil de fidélisation le plus répandu sur le média web. Cet outil peut également être viral avec la transmission de votre newsletter d’un abonné à un de ses contacts. Toutes les grandes entreprises qui ont leur place sur internet n'ont        qu'un seul but : augmenter le nombre d'inscrits sur leur mailing-list. Pourquoi ? Car les personnes inscrites sont soit des clients faciles à fidéliser via quelques messages publicitaires réguliers, soit de futurs clients qu'il va falloir convertir.

L’objectif est clair : fidéliser votre abonné et éviter qu’il ne se désinscrive...Elle doit être définie avec attention. Il convient de bien intégrer les deux notions suivantes :

  • si la fréquence est trop élevée : l’abonné ne lira plus la lettre et risque fort de se désinscrire ;
  • si la fréquence est trop faible : il oubliera votre site et risque de prendre votre mailing comme du spam (message non sollicité, malgré son inscription).
L'un des principes de l'email marketing est de maintenir le contact avec un groupe de prospects pour générer l'acte de vente et surtout pour le répéter au cours du temps. Un prospect qui achète une fois doit acheter plusieurs fois.Tant que le lien entre vous et votre liste existe, vous pouvez envoyer régulierement des emails de promotion et continuer de gagner de l'argent au cours du temps à partir de la même liste de prospects (qui peut toutefois continuer à s'agrandir ou à se renouveler). 
En pratique ce n'est pas si facile que cela mais le but à atteindre est le suivant :Vous pouvez (et devez) proposer des articles différents à votre liste. Si vous gérez bien le timing, tous vos articles trouveront acquéreurs et le noyau dur de votre liste achètera systématiquement vos produits. Dons il  est conseillé d’adapter la périodicité en fonction de votre cible d’abonnés : une cible de type cadres ou chef d’entreprise ne tolérera que faiblement un envoi quotidien ; une cible de gamers, par exemple, au contraire pourra attendre des informations plus régulièrement.



Etablir la confiance


Maintenant que vous saviez qu'est ce une mailing liste ( newsletter), vous pouvez passer à l'étape suivante : construire votre liste par l'intermédiaire d'une page d'inscription. Il faut que celle-ci soit vue en portant un texte d'accroche qui retienne l'attention et enfin un formulaire d'inscription proprement dit (nom et adresse email).
Dès qu'une personne sinscrit à votre liste, vous devez la mener sur le chemin de la confiance : il est interdit de la décevoir.
  • Vos souscripteurs doivent vous considérer comme un expert dans votre domaine d'intéret commun.
  • Vos souscripteurs souhaitent que vous les traitiez honnêtement – ceci implique que vous leur donniez quelque chose et qu'ensuite seulement vous leur proposiez quelque chose à acheter. Autrement dit : faites attention à votre liste, gérez-la avec attention, sans compter votre temps, et faites que cela se voit.
  • Vos souscripteurs attendent de la qualité : tout ce que vous leur proposez (sous forme de cadeau ou de service/produit à acheter) doit être valable.
Cette confiance progressive doit s'affirmer avec le temps et c'est un point crucial de la réussite de votre projet de mailing-list. N'oubliez pas : l'argent est dans la liste. Mais rappelez-vous que cela fonctionne uniquement si vous êtes capable de cibler votre marché c'est-à-dire identifier les attentes de vos prospects et y répondre correctement et précisément. Pour cela votre page d'inscription doit être focalisée sur votre domaine d'intéret pour que vous puissiez générer de l'information facilement et proposer des produits/services que vous connaissez parfaitement.
ATTENTION;
La newsletter n’est pas à confondre avec l’e-mailing, qui est une forme de communication consistant à se créer une base de données, puis à envoyer un mail écrit ou visuel, pouvant être accompagné d’une pièce jointe ou d’un lien. Le but est d’inciter les destinataires à faire suivre le mail aux personnes de leur carnet d’adresse.
Cordialement,Adnane

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